À propos

Slide Slide Slide Slide Slide

 

VENTE – FABRICATION – INSTALLATION

À Propos

HISTORIQUE

Après avoir été initié au travail d’ébéniste suite aux études, Sylvain Houle travail et approfondi ses connaissances pendant plus de 15 années et c’est en 1998 qu’il décide de fonder l’entreprise Boiserie J.R.S. avec son père qui œuvrait jusqu’à ce jour dans le domaine de la construction, rénovation et finition intérieure. Tous les deux unissent alors leur savoir-faire respectif pour créer cette entreprise qui ne cesse d’étonner depuis par la qualité de ses réalisations.
Des débuts modestes

Les débuts de l’entreprise, dans un petit atelier derrière la maison, sont modestes. Un projet à la fois est réalisé et chaque projet consiste principalement en la reproduction de moulures, fabrication de meubles personnalisés pour des clients qui rénovent et design leur maison en conservant le même style pour les moulures, portes, escaliers meubles. Enfin toutes boiseries intérieures et extérieures, et ce, pour tout genre de propriété : centenaire et moderne, commerce et institution.
Des locaux plus grands

En 2003, afin notamment d’être plus accessible, l’entreprise quitte le petit atelier qu’elle occupe depuis ses débuts et fait ériger un nouveau bâtiment de plus de 2 000 pi2 sur le boulevard Bourque, secteur Deauville. L’entreprise triple alors sa superficie ce qui lui permet d’avoir une réception pour sa clientèle, un atelier mieux adapté et de nouveaux équipements servant aux travaux d’ébénisterie et à la menuiserie générale. De plus, un espace avec casier pour la vente de bois d’ébénisterie est installé.

Puis, en 2008, l’entreprise construit un nouvel entrepôt pour tenir un plus grand inventaire de bois afin de pouvoir offrir à sa clientèle plus d’essences. Depuis ses débuts, l’entreprise ne possédait que 300 pi2 pour entreposer le bois qu’elle vendait. Avec le nouvel entrepôt, c’est maintenant presque 1 200 pi2 qui sont disponibles pour l’entreposage et la vente de bois d’ébénisterie.

Aujourd’hui avec ses installations et équipements, le propriétaire Sylvain Houle et son équipe sont en mesure de mener différents projets simultanés.
Une relève importante

En 2011, le père de Sylvain Houle prend sa retraite mais ce dernier peut déjà compter sur son fils pour continuer l’évolution de l’entreprise. Ce dernier lui aussi passionné par le travail de menuisier-ébéniste.

La passion du bois dans cette famille continue donc de se perpétuer de génération en génération. Le respect la confiance et le souci du travail bien fait demeurent une priorité pour cette entreprise familiale.

CLIENTÈLE
Un savoir-faire au service d’une clientèle diversifiée

Les propriétaires de résidences (ancestrales ou plus récentes), d’institutions et de commerces ainsi que des entrepreneurs en construction et rénovation font partie de sa clientèle

Toujours soucieuse de comprendre les exigences de ses clients afin de pouvoir bien les satisfaire, l’entreprise se fait un devoir d’offrir d’abord un service de consultation et un service-conseil afin que chaque projet soit bien dirigé selon le genre de travaux.

Son objectif : donner vie et harmonie à tout projet de rénovation ou de construction d’une résidence, d’une institution ou d’un commerce, et ce, grâce à son savoir-faire indéniable, entre autres, en fabrication sur mesure, en vente de bois d’ébénisterie, en transformation de produits en bois et en reproduction de pièces architecturales et courbes!